Nailscosmetics
18 Mai 2019 à 16h08 - 106

Comment bien se servir d'un eyeliner?

S’il y a bien un accessoire indispensable dans votre trousse de maquillage, c’est bien un eyeliner. Cet élément s’avère être très avantageux et vous pouvez l’utiliser durant toutes les saisons et dans plusieurs circonstances. Cependant, il doit être bien utilisé, bien appliqué afin de cultiver une beauté sur mesure.

À quoi ça sert un eyeliner ?

Etant considéré comme un produit moderne, l’eyeliner est un accessoire de maquillage de qualité qui offre des opportunités très intéressantes. En effet, il permet de se faire belle et d’agrandir votre regard, par la même occasion. Cet élément indispensable de votre trousse de maquillage optimise les effets de celui-ci sur votre visage. Un eye-liner cultive une beauté sur mesure en soulignant les paupières, ce qui embellit le contour des yeux surtout au niveau de la partie supérieure. Toutefois, les effets d’un eyeliner sont divers en raison de leur propriété, car on en distingue plusieurs types. On a la poudre, le liquide (qui peut être en tube comme en pot), le feutre et le crayon.

Comment s’y prendre pour bien utiliser un eyeliner ?

Parmi les différents types d’eyeliner qui existent, le crayon eyeliner est très prisé voire même le plus sollicité de nos jours. Son utilisation est relativement simple, car il suffit de tracer un trait fin tout en évitant toute forme de bavure. Ainsi, il faudra d’abord bien tailler le crayon afin de l’appliquer sur les différentes parties de la paupière (supérieure et inférieure). Pour le feutre eyeliner, il s’agit de la plus facile à utiliser, et c’est celui qui est recommandé pour les débutants. Dans ce cas, il faudra simplement l’appliquer sur la paupière supérieure, et ce, sans aucune préparation en amont. Quant aux eyeliners liquide et poudre, leur application nécessite l’utilisation d’un pinceau et il faudra une certaine expérience pour une parfaite exécution. D’ailleurs, ces derniers types d’eyeliner sont les plus résistants par rapport aux autres.

Discutez sur notre information !

Maquillage

  1. 1 Juin 2019Trouvez de nouvelles idées pour vos tenues de soirée78
  2. 28 Fév. 2018Trouvez-vous le maquillage si cher que ça ?675